” Quand le bien–être frappe à votre porte !”

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Diplômée en esthétique en 1992, suivi d’un Bac Pro Commerce et Services en 1995, je décide de m’orienter vers le bien-être. Après l ‘ obtention de ma certification d’Hydrothérapeute, je pratique ce métier pendant 10 ans aux Termes de Royat. En 2011, je franchis le pas de m’installer à mon compte, Je reprends un institut de beauté existant depuis 2 ans, L’Esprit Zen à Cébazat. Durant ces 10 années en tant qu’artisan, je me forme à diverses techniques de massages ( relaxant, apaisant, tonifiant, énergisant, vitalisant). En 2021, je décide d’apporter une nouvelle vision de mon métier, je deviens massothérapeute à domicile sur le secteur de Clermont-Ferrand et son agglomération.

MA PHILOSOPHIE ET MON INTENTION DANS LE MASSAGE

« L’art du toucher , c’est inscrire le massage bien-être dans un art de vivre »
Dans cette vie trépidante, nous n’avons pas le temps de prendre soin de nous, c’est pourquoi le massage est nécessaire pour la réduction du stress et de l’anxiété :
– il améliore nos journées et nos vies
– il est le rendez-vous avec soi à ne pas manquer
– il est reconnexion et ancrage
– il est le chemin vers la santé

Prodiguer un massage c’est quand tu te dis :

– que ton cerveau à besoin d’une pause
– que c’est la seule chose qui a un sens
– que ce n’est pas un luxe mais une nécessité
– que de cesser de résister cela s’appelle « lâcher- prise »

Un massage, c’est comme un film, vraiment relaxant et une évasion totale, sauf que dans ce massage, vous êtes la star. Et vous ne raterez rien en vous endormant ! Elisabeth Jane Howard. Mon intention lors d’un massage c’est d’être à l’écoute de votre corps avec mon cœur, mes mains voient et ressentent. Une fois ma bulle de protection crée je rentre en méditation, je visualise nos 2 êtres en synergies et je commence le massage les yeux fermés pour être en « symbiose.
Ce soin doit être pour vous une parenthèse, une porte d’évasion pour vous procurer un bien -être profond. Il doit vous transporter, vous revitaliser, vous fortifier de façon à agir positivement sur vos émotions. Qu’il soit relaxant, rééquilibrant ou dynamisant, la notion de ressourcement doit être vitale. Vous devez trouvez la sortie de l’apaisement et la clé du bonheur.

LE MASSAGE DANS SA GENERALITE

«Écoutez votre corps et faites vous masser dès que vous en ressentez le besoin».
Le massage ou la massothérapie sont l’ensemble de techniques manuelles (effleurages, pétrissages, percussions, vibrations, palper rouler, pianotements) qui visent le mieux- être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différentes parties du corps (sauf parties érogènes). Le massage a pour but de promouvoir le bien – être général , de renforcer l’estime de soi ainsi que stimuler les systèmes immunitaires et circulatoires.
Un massage peut durer entre 30 minutes et 1 heure et demie, Le massage de 30 minutes se concentre sur une zone bien précise (crâne, visage, ventre, dos et pieds), c’est le temps qu’il faut au corps pour se libérer des tensions. Pour une détente globale, il est conseillé un massage de 45 ou 75 minutes. Il est préconisé de se faire masser à intervalle régulier, tous les 21 jours afin de constater un effet bénéfique sur la santé.

Concernant l’ installation et la préparation du massage , je vous demande de prévoir 30 minutes supplémentaires le temps d’installer et de replier ma table de soin ( 2m10/1m). Celle- ci sera équipée d’un matelas chauffant pour favoriser la détente, Je vous laisse fournir les draps de bain. Vous serez en sous- vêtements et recouverte d’un plaid afin de recréer une ambiance cocooning dans votre univers. Vous serez bercé tout le temps de votre massage par une musique zen pour favoriser le lâcher-
prise.

Le massage sera manuel avec ou sans huile.

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau après la séance afin d’éliminer les toxines et de réhydrater le corps, Je ne prodigue pas de massage si le corps est en souffrance dû à des douleurs chroniques, des pathologies lourdes, des problèmes de peau sévères, de forte fièvre, des phlébites ainsi que sur des femmes enceintes.

Le massage apporte autant de bien – être physique que mental. Il permet de soulager des douleurs chroniques sans toutefois provoquer un inconfort, Il est reconnu pour ses bienfaits de détente ainsi qu’une panoplie d’autres effets tels que :
– une meilleure circulation
– un équilibre entre le corps et l’esprit
– une élimination des tensions musculaires et articulaires
– une amélioration du sommeil
– un apaisement des maux de tête et des douleurs ophtalmiques
– une meilleur santé sur la peau